Jasmin, shih tsu coquin!
17 août 2015

balade pour mes 1 an!

Ça y est j'ai un an!! Mon copain Inca est venu le fêter avec moi!!! Nous voilà parti pour une balade entre copains dans notre village du Berry! Direction le lavoir ..direction le lavoir pour une baignade.. puis la source du village pour un bain de boue!!...
8 juillet 2015

toujours aussi chaud!! Vive l'eau!!

Vue la chaleur direction la Loire en mode "VIP"!!!!! mdr!!! Mais qui arrivera le premier? Bon sur la plage on fait de drôle de rencontre..... Il parait que c'est un petit silure.....sic! Il est quand même plus gros que moi!! Ca fait rien on se jette quand...
29 juillet 2015

balades autour du lac du Bourget

Là bas il y a un lac, on s'est promené le jour, le soir, et on voit que ça les rend heureux les vacances. C'est beau, et pour que j'en profite on m'a aussi emmené avec le sac à dos quand j'étais fatigué. Je sortais et rentrais dedans sans problème. J'ai...
28 juin 2015

Balade en bord de Loire

Mes maîtres ont décidé d'aller se promener en bord de Loire, à Sancerre. C'est très beau! Mais toute cette eau qui coule.....j'ai un peu peur Bon j'essaie de mettre une patte!! Là je me suis fais avoir.... J'ai vu un chien arriver en courant,sauter dans...
11 juillet 2015

Amis du soir...Bonsoir

Attention ce soir c'est promenade sportive!!!!!! Petite pause, mais j'ai déjà envie d'aller plus loin! Ah!!!!!!! ils sont repartis!!!!! ehh!!!!! mais j'en peux plus moi!!!!! Je m'en fiche! je me couche par terre et j'arrête là!!!! non mais!!!! ..........J'ai...
22 juin 2015

feu d'artifice

Super, Mes maîtres m'ont emmené voir mon 1er feu d'artifice!!! On était dans un super lieu: La tour de Vesvre! J'ai été très sage. Je n'ai pas jappé! Je me suis juste blotti dans les bras de ma maîtresse, mais en regardant le ciel!! Il y avait plein de...
7 août 2015

fin de vacances sous un orage de grêle!

Dernière soirée, et voilà l'orage!! hum!!! des glaçons qui tombent du ciel! On en a rêvé tous les jours vu la chaleur! Heureusement pas de dégâts. Le lendemain on a rangé, tout avait séché, et moi j'avais l'éponge en cas de besoin! J'ai aidé à dégonflé...
26 novembre 2015

enfin on nous voit!!

Avant c'était ça: gris sur gris, noir sur noir, et des maîtres qui s'assoient sur nous sans nous voir!!! Ils ont enfin compris qu'avec un plaid coloré sur le canapé on allait nous retrouver. Enfin! terminé les gens qui se laissent tomber avec un "oups!...
29 juin 2015

premier plongeon en piscine

Ca y est!!!!! Il fait super chaud!!!!! Enfin l'été!!. J'ai enfin pu mettre les pieds dans la piscine!! Une grande première!! Trop bien!!! J'arrive à nager tout seul!!!! En plus on me chouchoute!! Je suis tellement doué que je finis par ressembler à une...
14 juillet 2015

mes bêtises

Eh oui moi aussi j'en fait des bêtises! Mais elles sont comme moi! Toutes petites!! Par exemple: Déchiqueter les essuies-tout! Voler la peluche qui traîne... Bon elle était déjà un peu ouverte!!! Chiper les pelotes de laine de ma maîtresse qui fait du...
19 juillet 2015

Pays des sorcières!

J'habite le Berry C'est réputé pour sa sorcellerie. J'ai découvert ça en arrivant dans ma famille! D'ailleurs, ma maîtresse s'amuse à faire des sorcières au crochet pour ses amis! Celle là par contre elle danse et ricane! brr!! au début je n'osait pas...
27 juillet 2015

on part au camping!

eh oui !! Chez mes maîtres vacances rime avec camping!! attention, pas en location, pas en mobilhome! non, non, sous la tente!!! Et pas question de m'abandonner!!! on m'emmène!!!! Youpi!!! Ils ont pensé à toutes mes affaires!! jouets, gamelles, croquette,...
6 juin 2015

Bonjour!

Voilà, c'est moi Jasmin!!! Je suis né dans un élevage, et un jour une drôle de famille est venue me chercher. J'avais 6 mois. Je n'étais pas très rassuré!! Ces gens que je ne connaissais pas qui m'emmènaient loin de chez moi!!! Ils avaient craqué sur...
11 juin 2015

Ma 1ère copine Hipie

Je vous présente ma première copine. Elle habite avec moi! elle a déjà 3 ans! Au début elle me regardait de haut.....Pourtant j'avais très envie de jouer!!! moi!! Et un jour.... elle a bien voulu que je l'approche!!! (il a fallu plus d'un mois quand même!!)...
13 août 2015

La nuit des sorciers à Bué

Dans notre région les sorciers ne sont jamais très loins!!!! Alors nous sommes allés à leur rencontre dans un petit village du Sancerrois, à Bué!!! Au milieu des vignes un spectacle étonnant était organisé A la tombée de la nuit......!!!... Des birettes...
1 décembre 2015

Poires d'automne

Trop content ma maîtresse m'a apporté de nouveau jouets!!! En plus elle les avait emballé! C'est Noël avant l'heure! Il y a une queue pour les emporter partout, ça roule n'importe comment, ça sent bon et on peut les mordiller! Je comprends toujours pas...
1 novembre 2015

sieste

Ah! dormir! J'adore!!!! au lieu de dormir dans mon panier j'ai décidé de squatter le pouf dans la chambre!! On y est trop bien! sinon on a trouvé mieux!! la maîtresse fait des pull au crochet!!! C'est trop cool quand elle l'oublie sur le canapé!! C'est...
1 août 2015

pique-nique en montagne

39° c'est décidé on monte en haut de la montagne passer la journée au frais..... à 29°! Chacun son repas ! et surtout quand il fait chaud il faut boire beaucoup. Suivez mon exemple. Après le repas sieste obligatoire. Attention, le premier installé a la...
21 août 2015

attention au réveil!

ah ah!! il a mis son matelas par terre pour dormir avec moi!! Il ne savait pas que le réveil allait être mouvementé!! A bientôt!!
21 novembre 2015

trouvez l'erreur!

Quelque chose a disparu!!!!!!! Vous avez trouvé? Hi hi hi!! mes maîtres ne m'ont pas vu faire!!! Non! non! non! C'est pas moi!!! J'ai juste de grandes moustaches!! Ah! zut!! on m'a repéré!! Forcément c'est une araignée qui couine quand on la mord!!! quelle...
17 juillet 2015

Une belle copine!

J'ai rencontré une très jolie Azawakh. Elle est magnifique. On a passé un long moment à courir ensemble! Heureusement qu'elle m'attend de temps en temps! Elle me laisse aussi tricher pour que je puisse la suivre. Maintenant je guette souvent son retour...
6 août 2015

voilà nos autres promenades de vacances!

Nos promenades: Seyssel Conjux Annecy Direction Chamonix, Le Mont-Blanc! Chanaz, ses petites rues et son moulin! Une région pleine de belvédères et de jolies routes
27 octobre 2015

balade automnale

Le soleil donne profitons-en ! De belles couleur, et la douceur du temps... encore quelques gourmandises! fin de la balade, rentrons avant la pluie.
18 juin 2015

Blague du jour!

Ah ah!! à la télé j'ai vu un monsieur qui se déguise en vert pour gagner de l'argent!!!! J'ai testé.....!!!! Voilà à la maison ça les fait rire.....!!! Mais ça marche pas!!!! Ils ne comprennent vraiment rien!!!!
24 septembre 2015

Je suis Zen!!!enfin presque...!!

Je suis calme, mais il m'arrive aussi d'avoir mes coups de folie!!!! et c'est pas fini! ça vous a plu? Ah! ah! A bientôt!
Jasmin, shih tsu coquin!
  • Bonjour, Je m'appelle Jasmin. Je suis un shih tsu tout noir et tout frisé!! J'ai envie de vous faire partager mes aventures, mais ne dites rien à mes maîtres....ils ne sont pas au courant!!!